Modalités d’obtention du DNB et orientation 3ème

jeudi 30 avril 2020, par Direction

Madame, Monsieur, cher(e) élève,

Vous trouverez, ci dessous, un rapide résumé des modalités académiques d’obtention du DNB et de l’orientation pour cette année :

- les épreuves terminales de fin d’année habituelles et l’oral n’auront pas lieu.
- la note attribuée à la place de la note de l’épreuve terminale (Mathématiques, Français, Histoire/Géographie/EMC, Sciences) sera la moyenne des moyennes des semestres dans les disciplines en question.
- le barème sera donc sur un total de 700 points (français 100 points, mathématiques 100 points, histoire-géographie-EMC 50 points, sciences 50 points, niveau de maîtrise des compétences du
socle commun 400 points)
- les notes obtenues durant le confinement ne seront pas prises en compte pour le DNB (directive ministérielle). Pour valoriser le travail, le rendu des devoirs, l’assiduité, les progrès en autonomie, en informatique et dans la discipline, la valorisation et la prise en compte se fera par les compétences.
- comme chaque année, le diplôme sera délivré par le jury académique.

Au sujet de l’orientation :
- les modalités du calendrier de l’orientation ne sont pas modifiées pour le moment. Résultats d’affectation des élèves le mardi 30 juin
- les entretiens de sélection (type CAP sécurité) sont supprimés
- les fiches navettes seront gérées par l’établissement (envoi des fiches scannées par le collège dès le lundi 04/05 et retour au plus tard le 25/05 sur le collège)
- les conseils de classe devraient se dérouler début juin pour les 3°

Nous restons joignables par téléphone ou par mail pour toute question ou difficultés particulières.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage.

L’équipe de direction

Dernière mise à jour : mardi 25 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille