Rencontre avec un journaliste sportif

vendredi 11 septembre 2015

Dans le cadre du "Pôle Média" du collège Pierre Matraja, le jeudi 10 septembre, M. Eric Breton, journaliste sportif à La Provence, est venu présenter aux élèves de 3e E le métier de journaliste et plus particulièrement celui de journaliste sportif : formations, qualités requises, vérification des sources, rédaction d’un article, évolution de carrière...

Son intervention brillante et passionnante, teintée d’humour et agrémentée d’anecdotes très vivantes, a suscité le plus vif intérêt des collégiens et a fait naître quelques vocations pour cette si belle profession.

20150910_112202

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille