Prix des Incorruptibles 2015/2016

vendredi 27 novembre 2015, par Cagnoli

Cette année, tous les élèves de 6e, peuvent participer au Prix des Incorruptibles, un prix littéraire organisé pour les classes de collège au niveau national.Cette action vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes. Elle est encadrée par Mme Cagnoli, professeur-documentaliste.

Pour devenir un vrai "Incorruptible", chaque enfant s’engage à lire 7 livres, sélectionnés par des professionnels du livre.

La sélection 2015-2016 / niveau 6ème :

* Ascenseur pour le futur de Nadia Coste
* Banzai Sakura de Véronique Delamarre Bellego
* Deux familles pour Lulu de Agnès Lacor
* Qui veut le coeur d’Artie Show ? d’Emmanuel Trédez
* Géant de Jo Hoestlandt
* Une voix en Nord de Véronique Petit
* Huit saisons et des poussières de Séverine Vidal et Anne Montel

Les élèves inscrits se retrouveront au CDI selon un planning défini pour :