Prix Littéraire "Un Livre, une Histoire"

vendredi 16 novembre 2018, par Cagnoli

Dans le cadre de la liaison CM1/CM2/6ème, ce sont les élèves de 6G et de 6A, qui participent cette année, au Prix Littéraire "Un livre, une histoire".
Cette action vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes.

Comment se déroule le projet ?
Durant l’année, chaque enfant s’engage à lire 4 livres.
* Satanée grand-mère d’Anthony Horowitz
* Secrets.com de Florence Hinckel
* Les chats de Marie-Hélène Delval
* Matilda de Roald Dahl

Les 6ème se retrouvent régulièrement au CDI pour :
• Analyser la 1ère de couverture, le titre, la quatrième de couverture
• Lire, débattre, donner son avis sur les livres
• Repérer les éléments d’identification d’un livre, les secrets de leur fabrication
etc...

Au mois de mai, nos jeunes lecteurs rencontreront les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jules Ferry à Sausset les Pins, pour un Rallye-Lecture au collège. En juin, ils se rencontreront, à nouveau au collège pour voter pour leur livre préféré. La rencontre se poursuivra par le dépouillement des votes et la remise des récompenses.

Nouveau !!! Cette année, les parents pourront aussi voter à distance, pour leur livre préféré. Alors n’hésitez pas à lire les ouvrages avec vos enfants !!!

Mme Cagnoli
Professeur Documentaliste

Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille