Ressources CDI : COP 21 "le climat expliqué aux enfants"

lundi 14 décembre 2015, par Cagnoli

Quelques ressources pour permettre à tous les enfants et aux ados d’accéder au même niveau d’information que les adultes sur l’avenir de la planète terre : comprendre les effets du changement climatique, le rôle de la COP 21, etc..

* Les rédactions de Bayard Jeunesse mettent en ligne gratuitement et en avant-première, leurs dossiers dédiés au changement climatique.

* Le n° 2 du P’tit Libé propose aussi un dossier et un quiz pour tester ses connaissances.

* Le journal 1jour1actu propose un numéro spécial "COP 21 : tout comprendre sur la conférence climat", accompagné d’une fiche dédiée aux parents ainsi qu’un concours "Les enfants pour le climat".

Pensez aussi à Interroger PMB la base documentaire du CDI, de nombreux documents papiers et en ligne sont proposés (mots clés COP 21, développement durable etc...) !

Une exposition de 9 panneaux format A1 et un choix d’ouvrages sur la thématique du "Développement Durable" est également présentée au CDI.

Mme Cagnoli
Professeur Documentaliste

Dernière mise à jour : lundi 12 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille