Raconte-moi !

mardi 5 janvier 2016

Le 17 décembre 2015, la classe de 6e A, accompagnée de M. Saint-Girons, s’est rendue à la maison de retraite voisine dans le cadre d’une rencontre intergénérationnelle.

Les élèves ont raconté aux pensionnaires des histoires lues récemment, animant chaque récit à l’aide de petits objets.

Les résidents ont pu donner une note à chacun d’entre eux, évaluant ainsi leur aisance face à un public et leur capacité à résumer un conte.

A l’issue de la séance, les élèves et les résidents ont partagé un goûter préparé par la maison de retraite.

Sortie à la maison de retraite
(Antoine B.)

Le 17 décembre 2015, les élèves de 6e A du collège Pierre Matraja à Sausset-les-Pins se sont déplacés à la maison de retraite pour narrer aux personnes âgées un résumé de conte que chacun avait rédigé.
La règle était de raconter son résumé avec cinq objets importants du conte et une personne âgée notait le résumé. Cela s’est passé dans les meilleures conditions possibles. Nous étions accueillis par maximum trois personnes âgées par table. Nous avons terminé cela par une part de gâteau et un verre de jus de fruits. C’était vraiment superbe. En espérant que nous y retournerons pour conter de nouvelles aventures !

Dernière mise à jour : lundi 27 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille