Sortie à Métiérama

mardi 2 février 2016

Le 21 janvier 2016, des élèves de la 3e B se sont rendus à Marseille en compagnie de leurs professeurs, Mme Ciccarelli et Mme Alberto, pour assister au salon Métiérama.

Cette sortie leur a permis de se renseigner sur différents métiers et de s’orienter vers des formations adaptées grâce aux nombreux stands proposés.

Ci-dessous, les réactions des élèves à l’issue de la journée :

Thomas G. : J’ai aimé pratiquer sur le stand mécanique et carrosserie.

Angie : Cette sortie à Métiérama était très intéressante pour nous aider à nous orienter, les personnes sur les stands étaient très accueillantes mais j’ai été un peu déçue par le stand Tourisme.

Manon : Cette journée était super, j’ai trouvé le stand photographie génial et j’ai été agréablement surprise par les métiers du bâtiment.

Jade R. : Métiérama était très constructif pour moi, j’ai adoré regarder l’aérographie, les personnes étaient originales et sympathiques.

Fanny : Le forum des métiers était très intéressant, je souhaite désormais obtenir le BAFA.

Clément : Je trouve bien que des entrepreneurs se mobilisent pour aider les jeunes à trouver leur voie.

Alexandre : Le pôle automobile m’a beaucoup intéressé, et plus particulièrement le stand sur la mécanique moto.

Marine : Grâce à Métiérama j’ai découvert ce que je voulais faire l’an prochain.

Enzo : J’ai découvert ce qu’était le monde du travail et de nouveaux métiers.

Eva : Nous avons participé à un quiz sur les femmes dans le monde du travail. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai été surprise par certaines réponses.

Kévin : J’en sais plus sur le monde de l’électronique, qui correspond à ce que je veux faire l’an prochain.

Dernière mise à jour : lundi 27 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille