Intervention d’un Ancien combattant

vendredi 18 mars 2016

Dans le cadre du parcours Mémoire et devenir, les élèves de 3e C ont assisté le 25 janvier à l’intervention de M. Cacciotti, un Ancien combattant.

Accompagné par le Président du comité départemental des Bouches-du-Rhône du CNRD et par un Ancien combattant de la guerre d’Algérie, il a offert aux élèves un véritable témoignage des actes de résistance auxquels il a assisté et participé durant la seconde guerre mondiale.

Par la suite, les élèves ont pu poser diverses questions sur l’expérience et le parcours de cet ancien résistant.

Ce travail sur le devoir de mémoire s’est poursuivi avec quelques-uns de nos élèves lors du voyage en Pologne, du 22 au 26 février.

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille