CDI : Projet Focus sur l’Autre - Video 4E

vendredi 13 mai 2016, par Cagnoli

Les élèves de 4èmeE ont participé durant cinq séances à un atelier de création artistique ayant pour thème la lutte contre les discriminations.

Durant cet atelier, financé par le Conseil Général et encadré par Mme Cagnoli, professeur documentaliste, M. Ribail, professeur d’histoire/géographie, et l’association Art’Up 13, les élèves ont pu à travers l’utilisation d’un média attractif : le film, être sensibilisés au respect de l’autre dans ses différences et avoir l’opportunité de mener un projet de A à Z :

* échange et débat autour de la question des discriminations
* écriture du scénario
* préparation du tournage
* tournage
* diffusion du film et analyse de l’image

Leur production est à regarder sans modération !!!

Mme Cagnoli
M. Ribail

Voir en ligne : Entraînement pointu

Dernière mise à jour : mardi 28 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille