Forum des Métiers au collège

mardi 14 mars 2017

Mme Ciccarelli en collaboration avec Mme Renault ainsi que les élèves 3A et 3C du groupe allemand ont mis en place le Forum des Métiers annuel au sein de notre établissement qui se tiendra le mercredi 15 mars 2017 de 9h30 à 11h10.

Avec au total 40 métiers, 49 intervenants, la présence du CIO de Martigues, des "ambassadeurs" anciens élèves du collège Matraja et des animations-conférences, les élèves de 3èmes iront par petits groupes à la rencontre de ceux qui exercent déjà les métiers envisagés par les collégiens.

Ce Forum est un évènement co-construit avec toutes les classes de 3èmes qui, depuis le début de l’année ont suivi l’EPI* "Monde économique et professionnel" en élaborant notamment des fiches métiers avec le kiosque Onisep. Celui ci peut être un élément de l’épreuve orale du Brevet.

* EPI : Enseignement Pratique Interdisciplinaire

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille