Vendredi, Matraja fait son cinéma !

lundi 20 mars 2017

Il y a quelques mois France2 et Caïn menaient l’enquête au collège Pierre Matraja tournant deux nouveaux épisodes de la saison5, qui seront diffusés vendredi 24 mars à 20h50. Le tournage s’inscrivant dans notre projet d’établissement a permis :

• de faire travailler nos élèves sur les décors
  • aux élèves de la classe cinéma de participer aux prises de vues.
  • au personnel du collège de faire de la figuration.

Cette expérience particulièrement enrichissante pour la filière cinéma et ses métiers dans le cadre du Parcours Avenir a donné lieu à une rencontre entre l’équipe de tournage d’une cinquantaine de personnes et les équipes du CLEE Comité Local Ecole Entreprise.

Bruno Debrandt l’interprète du capitaine de police Fred Caïn, répondant avec beaucoup de gentillesse entre deux prises, aux questions des participants sur cette incursion cinéma-école.

Depuis, il reste quelques traces du charismatique héros puisque certains décors servent aujourd’hui aux élèves du Club Média en salle 80.

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille