Vive le cross du collège !

dimanche 11 novembre 2018, par Adminprof

Le vendredi 19 Octobre 2018, sous un soleil radieux, huit cent élèves ont pu vivre pour leur plus grand plaisir le cross du collège Pierre Matraja, organisé par les professeurs d’E.P.S. Les collégiens ont au préalable suivi une préparation sportive pour réaliser au mieux cette épreuve qui mobilise des qualités variées telles que l’endurance, le courage, la force, la volonté et le dépassement de soi.

Le parcours de 1700 mètres s’est déroulé sous les pins dans la colline jouxtant l’établissement et s’est terminé devant l’entrée de ce dernier. Durant cette après-midi, huit courses de la 6e à la 3e, par niveau de classe et par sexe, se sont succédées. Monsieur Chaix, le maire de Sausset-les-Pins, des parents, des enseignants, des membres de l’association "Courir à Sausset", des pompiers ont encouragé avec ferveur les très nombreux participants et ont assuré la sécurité. Même les adolescents dispensés ont pris part à leur façon en distribuant les goûters ou en aidant aux diverses tâches à effectuer.

La compétition s’est clôturée par la remise des récompenses aux quatre premiers de chaque catégorie en présence du principal Monsieur Martel et de la principale adjointe Madame Delfosse. Une coupe a été décernée aux délégués des classes ayant totalisé le plus de points.

Ce cross a été non seulement un événement festif où les coureurs ont eu l’autorisation de se maquiller et de se déguiser, mais aussi caritatif puisque grâce à la vente de tee-shirts l’association sportive du collège pourra acheter du matériel supplémentaire pour les enfants, et solidaire avec une note liée à la bonne gestion de la course par tous les élèves et non au classement individuel. Cela a été une nouvelle fois une réussite : un moment de joie intense et de partage pour tous et par tous.

Nous remercions vivement tous ceux sans qui cette journée inoubliable n’aurait pas pu avoir lieu : les maires et adjoints de Sausset-les-Pins, de Carry-le-Rouet, d’Ensuès et de Martigues, l’équipe de direction du collège Pierre Matraja, les enseignants et en particulier les enseignants d’E.P.S, les parents, l’association "Courir à Sausset", la police municipale, les pompiers, la société "Equipe E.P.S." et le foyer socio-éducatif.

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille