Attention aux poux...

vendredi 16 novembre 2018, par Adminprof

Plusieurs cas de poux nous ont été signalés. Merci aux parents de bien vouloir vérifier les cheveux des enfants et de prendre les mesures nécessaires si besoin.

Nous vous rappelons que pour se protéger d’une pédiculose, il suffit de suivre quelques règles élémentaires liées à l’hygiène de vie, comme :

• inspecter régulièrement la tête de son enfant afin de voir si son cuir chevelu n’habite pas des lentes des poux,
  • éviter d’emprunter des vêtements ou objets (brosse, peigne, chouchous),
  • utiliser un répulsif contre les poux.

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille