Noël 2018

mardi 8 janvier 2019, par Adminprof

Le vendredi 21 Décembre 2018 au gymnase Alain Calmat de Sausset-les-pins, une très belle après-midi intergénérationnelle s’est déroulée grâce à l’initiative de Madame Valérie Calvo, présidente de l’association Sausset l’avenir et en présence du maire Monsieur Bruno Chaix, du principal de l’établissement Pierre Matraja Monsieur Xavier Martel, de la directrice de l’EHPAD « Les jardins de Sausset » Madame Sylvie Mora, des enseignants, des membres de Sausset en Fête et des bénévoles.

Un spectacle de contes et de chansons de fin d’année a réuni les enfants des écoles primaires de Jules Ferry et de Victor Hugo, les collégiens et les résidents de la maison de retraite. Nous avons pu admirer des élèves de la sixième à la quatrième sachant jouer de la flûte traversière, du violon, de l’alto, de la guitare, entonner « o abies » en latin , faire du hip-hop, de la danse classique et moderne, réciter des poèmes, ou narrer l’histoire émouvante et drôle du « Bonhomme de neige qui voulait voir la mer ». Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec tout leur amour dans le souci de réussir au mieux et de procurer de la joie. Puis les enfants du CP, CE1, CE2 ont enchaîné en interprétant les chants traditionnels tels que « Petit papa Noël », « Le pingouin », « Jazz », « L’eau vive », « Les lettres de Noël ». Enfin, les personnes âgées, accompagnées en chœur par tous les petits, ont chanté à leur tour avec une certaine fierté « Mon beau sapin », « Vive le vent » et « Pétrouchka ».

Un autre temps fort de convivialité, de partage et de solidarité a clôturé cette journée : les adolescents ont distribué le goûter aux seniors, ont discuté avec eux et ont pris tous ensemble des photographies avec Star wars et le Père Noël.

Ainsi les deux cent soixante personnes présentes sont reparties le cœur rempli de bonheur et les yeux pleins d’étoiles avec le sentiment d’avoir vécu un moment magique, riche en émotions.

Messages

• Très belle initiative pour renouer du lien entre les générations

saussétoises à l’occasion des fêtes de fin d’année 2018, placée sous le

signe d’un après-midi festif avec la musique, de la danse ... au