Spectacle
"Mon corps n’en fait qu’à sa tête"

dimanche 27 janvier 2019, par Adminprof

Le vendredi 11 janvier, les élèves de 6ème A et 6ème H ont assisté à la pièce de théâtre "Mon corps n’en fait qu’à sa tête" jouée par la comédienne Magali Jacquot.
Dans cette pièce, le personnage nous parle de son drôle de corps qui n’en fait qu’à sa tête : son nez s’est donné son propre nom, son cou s’allonge lorsque elle se baigne pour pouvoir respirer... Lorsque ses oreilles se multiplient, son médecin lui explique que c’est tout à fait normal alors elle décide de les offrir à un sourd !

Après la pièce, les élèves ont questionné la comédienne sur son métier. Puis, ils ont rédigé et lu des textes dans lesquels chacun s’est inventé un super-pouvoir à partir d’une partie du corps.

Jade F.

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille