Option Math in english

mardi 5 février 2019, par Direction

Pour la prochaine année scolaire 2019-2020, sera proposée une nouvelle option dès la 4ème : "Maths in English". Il s’agit d’un enseignement, en anglais, de mathématiques, à raison d’une heure toutes les deux semaines. L’objectif est double : à la fois un renforcement en mathématiques, (il sera fait des exercices du programme de 4ème), et à la fois un renforcement de la langue anglaise utilisée dans un autre contexte. Il n’y a pas de compétences minimales en anglais ou en mathématiques à avoir pour participer à cette option. À l’heure où la mobilité des étudiants (études et stages à l’étranger, échanges) devient courante, avoir bénéficié d’un enseignement de mathématiques en anglais représente une véritable plus-value. Cela pourra être aussi une préparation pour les élèves du collège Matraja qui voudront intégrer une classe européenne en seconde.

Coupon réponse à compléter et à remettre au professeur principal pour le jeudi 7/02/2019 au plus tard.
M, Mme ……………………………………………………………..responsable légal de l’élève ……………………………………… scolarisé(e) en classe de 5ème ………….. souhaite que mon enfant
 Suive l’option « Maths in English » en classe de 4ème.
 Ne suive pas l’option « Maths in English ».
Signature du ou des responsables : Signature de l’élève :

Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille