Informations générales Coronavirus

vendredi 13 mars 2020, par Direction

Madame, Monsieur,
Par décision présidentielle et jusqu’à nouvel ordre, le collège sera fermé aux élèves à partir de ce lundi 16 mars 2020.
Vous pouvez nous contacter :
De 7h30 à 17h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis,
Et de 07h30 à 13h00 le mercredi,
par téléphone ou par courrier électronique :
E-mail : ce.0133449d@ac-aix-marseille.fr
L’ensemble des manifestations prévues à partir d’aujourd’hui sont reportées ou annulées (DNB blanc, forum des métiers, journée « portes ouvertes »). L’ensemble des sorties scolaires prévues pendant cette période est annulé.
Pour les demi-pensionnaires, le coût des repas non consommés pendant cette période sera déduit de la prochaine facture.
Nous vous demandons de vous connecter régulièrement à votre compte pronote et sur le site internet du collège afin d’être tenu au courant des informations que nous vous apporterons et des recommandations et conseils que les professeurs vous communiqueront dans le cadre de la continuité pédagogique.
Cette dernière sera assurée à l’aide de plusieurs outils et ressources numériques.
Nous avons décidé en réunion d’équipe de favoriser Pearltrees, chaque enfant recevra un lien vers une vidéo explicative et aura accès à l’ensemble des ressources de sa classe. Il pourra aussi renvoyer ses devoirs afin qu’ils soient corrigés par les enseignants.
Chaque élève se verra attribuer un professeur référent afin de l’aider et de le guider dans ses démarches. Cet enseignant prendra contact avec vous régulièrement afin de relever vos difficultés et vos interrogations.
Nous ferons le point régulièrement avec les représentants élus des parents afin de nous adapter au mieux à vos besoins. N’hésitez donc pas à les contacter si vous rencontrez des difficultés. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site du collège.
Nous sommes également disponibles par téléphone afin de répondre au mieux aux difficultés techniques que vous pourriez rencontrer (Pronote, Pearltrees…) et de répondre à vos différentes questions.
Des bannettes avec le travail à faire par les élèves seront disponibles dans l’établissement pour les élèves n’ayant pas accès à internet. Vous pourrez aussi venir y déposer les travaux réalisés par votre enfant afin qu’ils soient corrigés par l’enseignant. Les modalités d’organisation vous seront communiquées prochainement.
Enfin, afin de permettre aux enseignants de remplir les cahiers de texte et de donner le travail à faire, les cours ne seront pas annulés sur pronote.
Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle.
Cordialement.
L’équipe de direction.

Dernière mise à jour : mardi 28 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille