Demande de bourse collège année 2020/2021

jeudi 10 septembre 2020, par Direction

La campagne de bourse est ouverte du mardi 1er septembre jusqu’au jeudi 15 octobre 2020, dernier délai.
Votre code et mot de passe sont toujours valables ce sont les mêmes que vous avez activé et utilisé l’an dernier.

Procédure :

• Se connecter avec votre compte Éducation nationaleà l’adresse suivante : http://teleservices.ac-aix-marseille.fr
  • Pour les nouveaux élèves les professeurs principaux vont distribuer en classe les documents : accès aux services en ligne de l’établissement.
  •  Le demandeur de la bourse est "la ou les personnes qui assument la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales", c’est la notion de ménage (personnes vivant ensemble sous le même toit) qui est considérée :
    • En cas de Couple pacsé ou en concubinage, il sera tenu compte des revenus des 2 concubins.
    • En cas de résidence alternée de l’élève, vous devez choisir lequel d’entre vous bénéficiera de la bourse. Il sera tenu compte des revenus du demandeur de la bourse, ou des revenus de son ménage recomposé.

Remarques : une seule demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés y compris en cas de garde alternée.
Le nombre d’enfants à charge est le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à charge, mentionné sur l’avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019.

Dernière mise à jour : mardi 28 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille