FCPE - Soutenez-nous ! Rejoignez-nous !

mardi 22 septembre 2020, par FCPE

Chers parents,

Au sein de notre association de parents d’élèves, vous pouvez contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos enfants.
Vous pourrez, par exemple, assister aux conseils de classe de votre enfant. Si tel est votre souhait, nous vous invitons à nous contacter dès à présent et nous en faire part via :

• notre page Facebook
  • notre mail parents.matraja.fcpe@gmail.com

Si vous souhaitez vous engager davantage dans la vie de l’établissement, vous pourrez également participer aux différentes instances du collège parmi lesquelles :

• le conseil d’administration,
  • le comité hygiène et sécurité (CHS)
  • la commission éducative,
  • le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.
  • le conseil de discipline.

A nouveau, nous vous invitons à nous communiquer vos souhaits dès à présent.

Vous pourrez également, si vous le souhaitez, contribuer à la vie de l’association à l’occasion d’événements ponctuels.

La FCPE est une association nationale regroupant près de 130 000 parents à l’échelle de la France, ce qui constitue sa force. Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Le collège vous a remis à l’occasion de cette rentrée un bulletin d’adhésion à notre association de parents d’élèves FCPE. Nous vous invitons à le compléter et à le remettre au secrétariat de direction du collège. Toutefois, si vous n’aviez pas reçu ce bulletin, pour adhérer, vous disposez de deux possibilités

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions.

Soutenez-nous ! Rejoignez-nous !

Bien à vous,
Les membres du bureau,
Géraldine De Battista, Céline Caillol, Isabelle Servant, Benoît Cheik Ali

Voir en ligne : FCPE - Soutenez-nous ! Rejoignez-nous !

Dernière mise à jour : mardi 28 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille