ÊTRE PARENT DELEGUE EN CONSEIL DE CLASSE. POURQUOI PAS VOUS ?

jeudi 8 octobre 2020, par FCPE

A l’issue de ces élections, la FCPE aura la possibilité de proposer pour chacune des classes du collège un parent délégué.
Le parent délégué de classe est un véritable lien entre les professeurs, l’administration du collège et les familles. Il est un membre à part entière du conseil de classe.
Son rôle consiste

• à s’informer sur la vie de la classe et à chercher, avec le conseil de classe, des solutions aux éventuelles difficultés,
  • à représenter les parents et les familles de la classe en les consultant en amont,
  • à rendre compte de la teneur du conseil de classe aux parents qui l’auront sollicité.

Afin de vous représenter au mieux, il contactera avant le conseil de classe tous les parents ayant donné l’autorisation au collège de nous transmettre leur adresse mail.
Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter si vous êtes intéressés à l’adresse parents.matraja.fcpe@gmail.com .

<emb3474|center>

Illustration : Une année au lycée, blog de Fabrice Erre, Le Monde

Dernière mise à jour : mardi 28 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille