Compte-rendu du CVC n°1

vendredi 11 décembre 2020, par Direction

La première réunion du CVC a eu lieu le Mardi 8/12/2020 à 13h. 22 élèves étaient présents de tous niveaux confondus. Lors de ce CVC, fort intéressant d’ailleurs, nous avons échangé avec les élèves sur différents thèmes à savoir :

- La semaine de la laïcité
- La semaine du bien être
- L’usage et les dangers des réseaux sociaux

Deux autres thématiques de travail se sont ajoutées à leur demande. À savoir :
- Les actions de solidarité
- L’amélioration de leur vie au collège (repas cantine, organisation d’évènements tels que le bal du collège etc. )

Les élèves se sont positionnés pour travailler sur ces différentes thématiques et certains ont déjà de bonnes idées à faire fructifier. Nous allons réunir dès la rentrée de Janvier les élèves dans ces différents groupes de travail afin qu’ils y réfléchissent ensemble. À ce sujet , nous voulions savoir si des professeurs et/ou AED seraient volontaires pour participer à certains groupes de travail et aider les élèves à avancer.

Merci de vous signaler auprès de Mme Delfosse ou moi -même
Merci d’avance de votre implication.
Julie Derveaux

Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille