Informations sur les réseaux sociaux

lundi 14 décembre 2020, par Direction

Madame, Monsieur,

Nous rencontrons actuellement de plus en plus de difficultés avec l’usage des réseaux sociaux par vos enfants et nous en sommes inquiets.
En effet, nos élèves ne maîtrisent pas leurs diffusions, échanges et « post » et se retrouvent donc parfois dans des situations très compliquées.
Ainsi, nous tenions à vous en informer afin d’avoir une démarche « co-éducative » et dont l’unique but est de les protéger de ce fléau.

Au sein du collège, des interventions de prévention ont lieu
tout au long de l’année mais sans vous l’impact serait moindre.
C’est pourquoi, nous tenions à vous donner quelques conseils simples qui peuvent vous permettre d’avoir un contrôle plus efficace.

• Limitez le temps passé sur le téléphone en imposant une durée d’utilisation quotidienne (1h par jour par exemple) et une heure de fin (21h par exemple) et ne pas laisser le téléphone ou la tablette dans la chambre.
  • Possédez les mots de passe et codes de déverrouillage du téléphone afin d’y avoir accès à tout moment
  • Discutez avec votre enfant sur ce sujet et renseignez-vous sur sa présence ou non sur des réseaux tels que : snap chat, instagram , facebook , tik tok , twitter… sur son téléphone.
  • Consultez régulièrement les contenus de ces applications tout en gardant le dialogue

Par avance merci pour votre collaboration.
L’équipe de direction.

Dernière mise à jour : jeudi 9 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille