Prix Littéraire "Un livre, une histoire"- Rallye Lecture

lundi 14 juin 2021, par Cagnoli

Cette année, seuls les élèves de 6ème volontaires ont participé au Prix Littéraire "Un livre, une histoire". Cette action vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes. Elle a été encadrée par Mme Cagnoli, professeur documentaliste.

Que s’est-il passé durant ce projet ?

Durant l’année, chaque enfant s’est engagé à lire 4 livres.

* Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savon Tome 1 de RJH Lascols
* Secrets.com de Florence Hinckel
* Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry
* Les derniers géants de François Place

Le vendredi 4 juin 2021, nos jeunes lecteurs se sont rencontrés pour voter pour leur livre préféré et participer à un Rallye-Lecture.. Une collation a été gracieusement offerte par le collège et le foyer.

Le lundi 7 Juin 2021, ils se sont à nouveau retrouvés au CDI pour le dépouillement des votes, l’annonce des Lauréats du rallye-lecture et la remise des récompenses (livres, places de cinéma offertes par le foyer et/ou par le cinéma espace Fernandel à Carry le Rouet, stylos, marque page etc...).

A cette occasion, tous les participants ont eu la surprise de rencontrer à nouveau l’auteur du livre Les voyages de Maxime Petit, RJH LASCOLS qui nous a fait l’honneur de sa visite pour récompenser les lauréats du concours de Booktrailer réalisé par 6 élèves de 6B pour lequel un 2ème prix au niveau national nous a été décerné. (article, video et photos sur la page d’accueil du site).

Résultats du Rallye-Lecture :
- 1er Lauréats  : Lysa 6B, Chloé 6B ; Lou 6G, Lucine 6A
-  2ème Lauréats : Nolan 6D, Leila 6B, Louis 6B, Paola 6A
- 3ème Lauréats  : Adrien 6B, Meia 6B, Shana 6B

Résultats des votes du livre :
La majorité des suffrages a été remportée par le livre "Les aventures de Maxime Petit - Les bulles de savon Tome 1 de RJH Lascols avec 15 voix (sur 26 votes exprimés), suivi par 5 voix pour Le Petit Prince, 4 voix pour Secrets.com et 2 voix pour Les Derniers Géants.

Nous remercions tous nos petits lecteurs pour leur performance.
A l’année prochaine pour un nouveau challenge !

Dernière mise à jour : mardi 28 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille