2ème prix décerné au concours du Booktrailer "Les voyages de Maxime Petit"

mardi 15 juin 2021, par Cagnoli

CONCOURS BOOKTRAILER

Dans le cadre du prix littéraire "Un livre, une histoire" six élèves de 6B, volontaires ont participé à la réalisation d’un Booktrailer : une bande-annonce sur le livre Les voyages de Maxime Petit – Les Bulles de savon (tome 1) de RJH Lascols.

Suite aux votes des membres du Comité de lecture de la Maison d’édition Marathon, celui des librairies partenaires et celui du public (sur internet), le 2ème prix au niveau national nous a été décerné.

L’auteur RJH LASCOLS a tenu à être présent lors de la remise des récompenses. Il a offert à chaque élève lauréat le tome 1 des Voyages de Maxime Petit - Les ainsi que des marque-pages. Le foyer du collège a offert le tome 2 ou 3 ainsi que des places de cinéma.

Voici le lien pour (re)visualiser la video

L’ouvrage, "Les voyages de Maxime Petit" Tome 1 est également le gagnant du vote du livre préféré des élèves lors du Prix Littéraire. Il a obtenu la majorité des suffrages avec 15 voix (sur 26 votes exprimés), suivi par 5 voix pour Le Petit Prince, 4 voix pour Secrets.com et 2 voix pour Les Derniers Géants.

Un grand bravo à Chloé, Leila, Meia, Antonin, Shana, Lorenzo et Ludovic de la Vie Scolaire pour travail, leur motivation et leur implication dans la réalisation de cette video. Dans le temps qui nous était imparti, c’était pas gagné !

Mme Cagnoli
Professeur Documentaliste

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 12 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille