BRICOMEDIA - Projet d’art numérique réalisé par la classe de 3eme E

lundi 20 juin 2011

Brico-Media

Brico Média est un atelier qui a été mené par le collectif Dardex-m2f durant 6 séances de technologie, avec la classe de 3emeE

Brico-média est un atelier autour du ludique et du détournement. Il s’agit d’explorer, avec les intervenants, le professeur et les élèves, les pratiques multimédias du bricolage interactif et le tuning d’installation, dans l’art contemporain, afin de faire émerger des idées de créations. Brico-média vise à encourager la création dans le domaine du bricolage multimédia.

5 groupes de 4 à 6 élèves ont pu réaliser des animations interactives à partir de WII-MOTE ou d’une dalle interactive. Les thèmes retenus par les élèves sont les suivants :

- La balance : dalle interactive qui va déformer l’apparnce de la personne qui y monte dessus,

- Chaud frois : un personnage, en fonction des touches de la WII-MOTE qui seront actionnées va se retrouver dans une atmosphére chaude ou froide.

- Cochon qui danse : un cochon, en fonction des touches de la WII-MOTE qui seront actionnées va danser sur du rock, du reggae ...

- Train : en fonction des touches de la WII-MOTE qui seront actionnées, différentes sequences de train de grand huit seront visionnées.

- Vélo : en fonction des touches de la WII-MOTE qui seront actionnées, différentes sequences de prises de vue à partir d’un BMX seront visionnées.

Voir en ligne : Video BRICOMEDIA 3eme E

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille