24ème Prix des Incorruptibles

dimanche 21 octobre 2012, par Cagnoli

Cette année, tous les élèves de 6e, 5e et 4e et les inscrits au Club CDI, peuvent participer au Prix des Incorruptibles, un prix littéraire organisé pour les classes de collège au niveau national.Cette action vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes. Elle est encadrée par Mme Cagnoli, professeur-documentaliste.

Pour devenir un vrai "Incorruptible", chaque enfant s’engage à lire 6 livres (pour les 6e), 5 livres (pour les 5e) sélectionnés par des professionnels du livre. En mai, chaque lecteur devra faire un choix parmi les titres proposés et voter, à bulletin secret, pour son livre préféré.

Quel titre remportera la majorité des suffrages ?

La sélection 2012-2013 / niveau 6ème
* Le bébé tombé du train de Jo Hoestlandt
* Le mystère du sari rouge de Marie Pontacq
* Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage de Marcus Malte