Un conteur au CDI

lundi 20 janvier 2020, par Cagnoli

Les contes du Monde entier au CDI
Une rencontre poétique et musicale financée par le Conseil général dans le cadre des actions éducatives.

Ce lundi 11 janvier 2016, le CDI a accueilli deux classes de 6ème (C et E) pour l’intervention d’un conteur musicien, Laurent Daycard, issu de la compagnie de contes et de théâtre "La Baleine qui dit vagues" .

Durant deux heures, il leur a proposé, un répertoire varié de contes, accompagné par des instruments de musique qui donnaient du relief à ses paroles. Cette intervention complète l’étude du conte au programme en français pour le niveau 6ème.

Un grand merci à Laurent Daycard pour ces moments de partage avec nos élèves qui ont découvert de nouveaux contes et également l’art de conter. Captivés, ils nous parlent beaucoup de cette expérience fort agréable et enrichissante que nous espérons bien pouvoir renouveler !

La Documentaliste
Mme Cagnoli

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 27 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille