Exposition au CDI : "Journée Internationale des droits de l’enfant"

lundi 18 novembre 2013, par Cagnoli

20 novembre"Journée Internationale des droits de l’enfant

En 1954, l’Assemblée générale a recommandé à tous les pays d’instituer une journée mondiale de l’enfance, qui serait une journée de fraternité mondiale et de compréhension entre les enfants, et d’activités favorisant le bien être des enfants du monde entier.

En 1995, le Parlement français décide de faire du 20 novembre la "Journée mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant".

Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde.

Cette année encore, le CDI célébre cette journée par une exposition, pour que les droits de tous les enfants du monde progressent.

La Documentaliste
Mme Cagnoli

"

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille