Printemps des poètes : le lâcher de ballons en video

lundi 26 mai 2014, par Cagnoli

Dans le cadre du "Printemps des Poètes", les élèves du Collège Pierre Matraja
ont créé des poèmes pour vous au CDI (Centre de Documentation et d’Information) ou avec leur professeur de Français  !!!

Les autorisations municipale, préfectorale et de la Base Aérienne étant enfin validées, un lâcher de ballons a eu lieu le lundi 26 mai 2014 vers 13 h sur le parvis de l’établissement.

Si vous avez la chance d’en croiser un, n’hésitez surtout pas à nous en avertir par téléphone au 04.42.44.95.36, ou par courrier au Centre de Documentation du Collège Pierre Matraja, avenue des 3 Communes, 13960 Sausset les Pins ou par mail à l’adresse cdi.pmatraja@laposte.net, en n’oubliant pas de préciser le numéro inscrit sur le message, inséré à l’intérieur du ballon.

Cela permettra aux élèves d’avoir d’une part votre ressenti quant à leur création poétique, d’autre part, de connaitre la destination de leur ballon et enfin, de vous adresser un original de leur écrit. Vous pouvez aussi, à votre tour, leur soumettre un poème.

Certaines de leur production, fruit de leur imagination sont en ligne ci-après en pièce jointe.

Maxence D (4e), notre élève journaliste reporter et animateur du plateau télé a accepté de filmer ce moment. Il est plus de 21 h et il vient de terminer le montage de la video pour que vous l’ayez en avant première !!! Nous l’en remercions.

Mme Cagnoli
Professeur Documentaliste

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille