Le forum de l'Orientation le 13/03- Les ambassadeurs de l'Orientation le 20/03

par Professeur documentaliste

Sous le pilotage de Mme Plantevin, professeure de technologie et des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) monde économique et professionnel, tous les élèves de troisième et quelques élèves de quatrième pourront rencontrer le mercredi 13 mars entre 9h et 11h des professionnels de tous horizons et des représentants d’établissements scolaires ( CPE, chefs d’établissements, professeurs, chefs des travaux) .

Sous forme d’ateliers, ces rencontres sont organisées pendant 40 minutes au cours desquelles les élèves pourront parcourir un circuit d’orientation afin de préparer et étayer leur parcours de formation dans la perspective de leur entrée en lycée.

A cet événement majeur succèdera une rencontre le mercredi 20 mars 2024 avec les anciens élèves du collège, désignés comme ambassadeurs qui partageront leur expérience de lycéen à tous les élèves de troisième et en essayant aussi d’alléger leurs appréhensions dans leur projection en tant que futur lycéen.

A la une

Silence, on lit !